san de Sénart

Vous êtes ici :

Accueil >  Les courses >  Sénartaise 10km

Sénartaise 10km

La Sénartaise, course populaire de 10km, rassemble chaque année d'avantage de coureurs, elle est devenue un rendez-vous incontournable pour beaucoup ...

Accessible à tous, partant et arrivant sous les mêmes arches que le marathon, la Sénartaise est la course idéale pour un coureur désirant se préparer en vue d'une future venue sur le marathon. Elle est également le moyen d'accompagner un conjoint engagé sur les 42km195 le même jour.

La Sénartaise est une course officielle de 10km ouverte à tous mais dont le nombre de participants sera limité à 1000 coureurs pour des raisons d’organisation.

Les participants trouveront, tout au long du parcours mais aussi aux différents points de ravitaillement et d’épongeage, diverses animations musicales, visuelles, etc…, mises en place par les organisateurs.

A la fin de la course, tous les participants recevront un sac contenant de nombreux lots offerts par nos partenaires sponsors.

La Sénartaise au fil des ans


1er mai 2005 :
Le lancement de la Sénartaise est un succès avec 263 coureurs sur la ligne de départ.

1er mai 2006 : 442 coureurs à l'arrivée de la course.

1er mai 2007 : La Sénartaise accueille des participants d'un nouveau genre. Equipés de bâtons pour aider à la propulsion, les marcheurs nordique foulent le bitume Sénartais au milieu des coureurs de la Sénartaise. Le challenge marche nordique est né.

1er mai 2008 : La Sénartaise accueille 450 participants, les féminines représentent plus du 1/3 des engagés.

1er mai 2009 : Avec 728 inscrits, la Sénartaise bat de nouveaux records de participation.

1er mai 2010 : La sénartaise n'en finit plus de progresser, 832 coureurs et marcheurs ont pris le départ de la course.



Haut de page